vendredi 16 janvier 2009

On n'a vraiment pas de chance avec l'enrobé des rues de Dreux !



Au temps de M. Maurice Viollette , les rues étaient, comme de nos jours, aussi défoncées... - Il est vrai qu'à l'époque il n'y avait pas le matériel que nous possédons aujourd'hui ! - Quand on le lui faisait remarquer, sa réponse était :
- "Un mal un bien : les trous dans les rues finissent par freiner les mobylettes qui vont "trop vite en ville", ce qui évite les accidents !"


Aujourd'hui, en 2009, donc après quelque 55 années, les choses n'ont pas changé, sauf qu'il y a de moins en moins de mobylettes et de plus en plus de trous !!! Les rues sont percées, rebouchées ou presque, surtout rapiécées plus ou moins bien, laissées avec leurs esquarres à tous vents... Il est certain que lorsqu'on emprunte les rues de Dreux, on ne risque pas de s'endormir... Ça remue dur !
Soyons patients... Juste 60 ans d'attente ! Enfin, je n'espère pas !


Jean Hieaux, Maire de Dreux jusqu'en 1995 après Françoise Gaspard, avait entrepris de "donner" le tout-à-l'égout à tous les Drouais...
Effectivement, de nombreux habitants en ont bénéficié (comme le bas de la rue du Bois Sabot jusqu'au carrefour de la rue de Billy, entre autres)... Mais son temps à la tête de la Municipalité n'a pas été assez long... hélas !


A l'arrivée de M. Hamel, il aurait été judicieux que celui-ci continue le travail entrepris par M. Hieaux : donner à tous les Drouais LE TOUT-A-L'ÉGOUT qui est le strict minimum pour une ville de cette importance...
.
M. Hamel a préféré "faire de la surface" (sauf pour le parking de la place Mésirard) !


Nombreuses petites villes (comme Luray entre autres) possèdent leur tout-à-l'égout... A Dreux, nous en sommes à 50 % des habitants raccordés... Et pourtant, tout le monde paie l'assainissement !


Faudra-t-il attendre encore des années pour arriver tout au moins à la hauteur des Egyptiens qui, eux, dans leurs pyramides, avaient pensé à faire une évacuation, qui à l'époque, valait plus qu'un tout-à-l'égout de notre année 2009 !


Il y a un choix à faire dans tout : un choix pour ses administrés... un choix pour sa carte de visite... un choix... surtout pour le bon choix !


Il est temps M. le Maire de respecter ce que vous avez répondu à la pétition, entre autres, de la place de Verdun et de ses alentours pour le tout-à-l'égout... Vous aviez signalé : "Celui-ci sera mis en fonction en 2009 après avoir construit les nouveaux logements, appartements, en remplacement de la Cité des Fleurs".
Nous avions une petite appréhension : que vous ne soyez pas réélu... Ce n'est pas le cas donc.


Alors Monsieur le Maire, nous attendons donc la mise en œuvre de ce tout-à-l'égout comme vous l'avez prévue et la mise à niveau de la chaussée des rues de la ville Dreux qui deviendra encore plus belle.


Merci pour ce que vous ferez... avec bon goût... pour ce tout-à-l'égout et cette chaussée nécessaires au bien-être des Drouais, vos administrés.


Alain Niala, un Drouais depuis 66 ans !

4 commentaires:

Mathilde a dit…

Bienvenue au club...
Nouveau blog que je découvre par un heureux hasard..!! Il va enrichir la toile drouaise..!
A+ collègue..:-))

BALBUZARD a dit…

Je vois que tu sais bien enrober les choses...de la vie.!!!
Ah.. ça fait du bien au moins quelqu'un qui sait de quoi "il cause"
A suivre

bibiche41 a dit…

Bravo tonton! Vas-y...
Heureusement qu'il y en a qui suivent...

Anonyme a dit…

Si le maire de Dreux pouvait également finir l'enrobé jusqu'à Varsovie cela nous faciliterait la vie aussi pour rentrer en voiture.