vendredi 23 janvier 2009

Droit de grève.


Oui, ce droit de grève est acquis et indispensable !

A Dreux, depuis de nombreuses années, avec des usines comme Nomel, Renault, Valéo, Philips, Klarius, etc... (toutes déplacées plus ou moins loin...) des centaines d'ouvriers se sont mis en grève pour essayer de garder leur emploi. Ils ont galéré, "mangé des clopinettes" pendant ces jours de grève, il y a même un ouvrier de chez Klarius qui s'est suicidé parce qu'il n'avait plus de boulot... et qu'il en avait marre de galérer... Et tous ceux que l'on ne connaît pas car peut-être beaucoup sont-ils partis en silence, pour ne pas déranger !

Il y a une chose qui me choque énormément ! Dernièrement, "nos" députés de l'opposition (pour ne pas les citer) se sont mis en grève... ont chanté la Marseillaise (une chance ! cela aurait pu être d'autres chants...) dans l'hémicycle, et l'ont quitté... Ils sont repartis... Mais qu'est-ce que cela veut dire ? Ils ont quand même été élus, et ce n'est pas en quittant tout, leurs places qu'ils occupent chèrement depuis qu'ils sont élus, en laissant la majorité seule... que ça va arranger les choses ! A mon sens c'est une belle conn... N'a-t-on pas toujours dit que la meilleure défense, c'est l'attaque ! Ce n'est pas ce que ces élus nous ont montré en quittant précipitamment l'Assemblée !

Oui, ils se sont proclamés en grève... Mais leur salaire ils vont le toucher, ces heures en dehors de l'hémicycle leurs sont payées, ils ne perdront rien du tout de leurs bonifications que je qualifierais d'outrancières quand ils agissent de cette façon... Ça ne leur sera pas retenu pour leurs retraites... Oui, au fait, n'est-ce pas une retraite... cette façon de faire ! Mais celle-ci n'est pas la même que celle qu'ils toucheront l'âge venu !

Bon, c'est encore un coup de gueule, un coup de cœur, et je dirais même un mal de cœur, quand je vois comment réagissent certains... Car cette façon de faire, à mon point de vue, c'est donner du grain à moudre... à la majorité. Je n'ai pas d'a-priori entre gauche et droite, mais quand je vois comment se comportent certains élus, qui sont là parce que des gens ont voté selon leur conviction en leur faisant confiance, ça fait peur... et je me demande où va la République...

L'Assemblée Nationale est faite pour échanger, non pour se sauver quand on n'est pas d'accord !

Vive la République, vive la France ! Vive Dreux et ses futurs emplois...

P.S. Je reparlerai peut-être de l'enrobé et du tout-à-l'égout une prochaine fois... si rien ne bouge. Non, je ne fuis pas, j'en reviens toujours à ce que beaucoup attendent, pour ne pas tomber dans l'oubli.


Alain Niala, 66 ans de Dreux

1 commentaire:

Mathilde a dit…

Qu' en termes élégants ces choses la sont dites..
Il faut qu'ils oublient !'amertume car elle est ma mère de toutes les rébellions,nous disait Catherine Nay ce matin au réveil..!!
Donc , on attend..
A bientôt