dimanche 10 janvier 2010

Faire le trottoir !!...


Eh oui, en principe, nous sommes dans l'obligation, après une chute de neige, de dégager le trottoir qui se trouve devant chez soi.

Le matin, en bon citoyen, j’ai pris balai et pelle pour faire le passage pour les piétons qui malgré tout s’aventureraient sur ce trottoir encore glissant mais praticable, surtout avec des chaussures pas très adéquates pour la neige…

Après une bonne heure sur le trottoir, celui-ci avait bonne allure à côté de la rue qui, elle, est restée pendant deux jours bien enneigée…

Le troisième jour de neige, un chasse-neige est enfin passé pour dégager la chaussée… J’étais heureux pour les automobilistes qui pouvaient rouler sans crainte… Une fois passé le chasse-neige, et bien je me suis aperçu que je n’avais plus qu’à recommencer de déneiger le trottoir car après son passage, le chasse-neige avait rejeté la neige juste sur l’endroit que j’avais dégagé…

Je vous avouerai, que très en colère, j’ai remis sur la rue la neige que le chasse-neige avait envoyé sur le trottoir en me jurant, qu’à la prochaine grosse chute de neige, j’attendrai avant de prendre la pelle et le balai, que ceux qui ont été élus pour notre bien, soi-disant, se remuent un peu le « popotin » et n’attendent pas trois jours pour envoyer les engins plus rapidement.

Aujourd’hui, samedi 9, Eurovia passait avec un gros chasse-neige suivi par une saleuse…

Une chose très « drôle », toutes les rues du côté de la place de Verdun étaient encore enneigées et glissantes, tandis que ladite place elle-même avait été dégagée de toute neige… Le marché du dimanche oblige… Mais pourquoi les camelots du marché ne se posent-ils pas dans les rues, au moins la neige serait dégagée… pour le bonheur des riverains.

C’est vrai que plus ça va plus on marche sur la tête…

Je me demande toujours comment font les pays ou régions qui ont six mois de neige par an et pourtant les trottoirs et routes sont praticables en peu de temps?

Bon, c’est vrai que le paysage était beau avec cette neige… Mais il l’est beaucoup moins maintenant car les éboueurs n’ont pu sortir, et maintenant les trottoirs sont recouverts non seulement de neige rejetée par chasse-neige et autres engins, mais ils sont fleuris maintenant de poubelles de toutes les couleurs… C’est vraiment la galère pour nos piétons…

S’il n’y a pas de radoucissement, nous n’avons pas fini de penser que nous vivons quelques années en arrière… Nous sommes quand même en 2010...

Chasse-neige d'antan

Quoi qu’il en soit, je ferai quand même le trottoir… après le chasse-neige dorénavant ! en espérant que celui-ci sera envoyé le plus rapidement possible.

On croise les doigts !



1 commentaire:

BALBUZARD a dit…

Faire et défaire c'est toujours travailler..!! Oh pardon j'ai oublié que tu étais a la retraite...
Tu sais qu'il y a des chômeurs en France...Oui mais la ville est pauvre...!!!
J'enlève mes gants pour te serrer la main....