samedi 13 mars 2010

Les Régionales


Tous les soirs, je sors mon chien pour une petite promenade ! C’est dans ces moments que je me suis aperçu que les panneaux électoraux avaient fleuri… et avec cette promenade je ne peux faire autrement que de passer devant.

En regardant bien, nombreuses sont les « tronches » qui sont affichées dessus… et combien celles-ci, pour la plupart, sont complètement inconnues.

Tout en promenant mon chien, je me demandais : sont-ce toutes ces personnes qui sont ou seront habilitées à représenter la région (six départements, si je ne me trompe pas…) ?

Et je pensais, comment donner son vote à des personnes que l’on ne connaît pas… Est-ce pour un parti ou une personne nommée pour améliorer la région… Si c’est pour une personne que l’on ne "connaît" que va notre vote... c’est voter à l’aveugle… Si c’est pour un parti que l’on connaît bien et que l’on sait pertinemment qu’il ne pourra rien changer aux choses… Alors, pourquoi voter ?

De là m’est venue une idée… Il se trouve, qu’avant l’emplacement de ces panneaux, mon chien avait l’habitude de déposer « son bilan »… et selon l’emplacement où il ferait sa petite crotte, je regarderais qui serait le gagnant…

Au bout de trois soirs, bizarrement, son bilan est tombé devant le même panneau ! Incroyable !

Vous aimeriez que je vous dise lequel était l’heureux élu… Eh ! bien non… et je ne vous dirai pas si je voterai pour lui (ou elle) car un vote est important et ne se joue pas sur une crotte de chien !

J’ai donc enlevé les crottes pour ne pas être reconnu (comme je le fais toujours) et je me suis demandé parmi toutes ces trombines combien on en reverra après les élections… et tous leurs beaux discours…

Peut-être aux prochaines élections… reviendront-ils nous allécher avec leurs affirmations, leur air d’avoir raison, de posséder ce qui est nécessaire… et en plus ils nous offriront une boîte de… crottes… mais en chocolat comme toujours après chaque élection nous sommes chocolat !

Qu’importe… allons voter pour le meilleur… en évitant le pire !

Vive la région… le plus longtemps possible !

4 commentaires:

BALBUZARD a dit…

Excellent ton article..à la hauteur de bien des humoristes...:-))
Je ne doute pas...des qualités de Médor..!!!
Si son flaire est infaillible..pourquoi dépose t'il son bilan...toujours là...?.
C'est la personne qu'il ne peux pas blairer..?
A+

pierlouim a dit…

La roulette crottes c'est mieux que la roulette Russe...
Le chien a certainement du flair...lui au moins il ne s'abstient pas......

Mathilde a dit…

Superbe article , super " chiadé "..!
Tu sais que tu as réussi à me faire rire...! On a toujours dit que ces p'tites bêtes , il ne leur manque que la parole..!!
Et ben voilà , c' est fait...Ce matin,
a-t-il déposé son bilan...?
Si oui , où...??
A bientôt

les bondons a dit…

si tous les chiens du monde s'en donnaient la peine, nous en aurions plein les urnes !