samedi 23 mai 2009

Denrée rare...


Extraordinaire à Dreux ! L’enrobé fait son apparition !!!
 

Grâce au ciel ou à je ne sais qui, mais ça fait drôle de rouler sur ce revêtement sans être secoué ! (Une rumeur dit que c’est parce qu’il va se dérouler une course cycliste et que les rues de Dreux étant en très mauvais état la course ne pouvait pas avoir lieu... Il est vrai qu’on pourrait faire un “Paris-Roubaix 2” à Dreux, mais je crois qu’avec le vrai Paris-Roubaix, par moment, les coureurs sont moins secoués....).
Bon, toujours est-il, depuis que l’on voit les rues rapiécées de partout, c’est bon de voir maintenant  l’avenue Sarrail, l’avenue du Général de Gaulle, la rue de Lambale, le chemin du Roi revêtus de cet habit tant attendu...

Mais, pourvu qu’il reste encore assez de matière pour les autres rues... comme la rue Doguereau, comme le haut du Bois Sabot qui d’ailleurs porte bien son nom car ça fait du bruit quand on est dessus, comme la rue de Rieuville, etc...
Oui, il était temps que l’on revienne sur terre, car nos rues sont loin d’être attrayantes...

Il est temps aussi que l’on aille sous terre... pour que tous les habitants de Dreux puissent bénéficier du tout à l’égout ! 50 % des  habitations n’en ont pas l’accès et pourtant tout le monde paie l’assainissement... Quand on voit qu’à Luray, avec M. Fillon comme maire, le tout à l’égout est installé! On me dira que la ville de Luray est moins étendue que Dreux, mais je ne crois pas que cela soit la bonne excuse.
Une pétition a été signée du côté de la place de Verdun il y a un ou deux ans. Monsieur le Maire de Dreux avait répondu à l’époque que le tout à l’égout serait installé en 2009 après la construction des nouvelles habitations remplaçant les immeubles détruits. On arrive bientôt à la moitié de l’année et, comme Sœur Anne, on ne voit rien venir.

Il serait judicieux que l’on nous informe de ce qu’il en est de ces promesses et si elles seront tenues.

Oui, il y a beaucoup de travaux entrepris dans le ville, ça bouge c’est le moins que l’on puisse dire. Mais il serait bien que nos élus sachent faire la part des choses dans les priorités. L’enrobé des rues en est une et le tout à l’égout en est une autre. Nous sommes quand même au XXIème siècle... C’est quand même impensable que ce dernier en soit à ce stade!

J’ai confiance dans l’avenir de Dreux, j’aime Dreux car j’y suis né il y a presque 67 ans, j’y vis depuis autant de temps...

Une inquiétude : que mes souhaits tombent dans le tout à l’égout déjà existant.

Alors, Monsieur le Maire de Dreux, avant que vous ne mettiez la “clef sous la porte”, que vous ne redonniez votre “tablier” (à moins que vous décidiez d’un nouveau mandat), je vote oui pour que nos rues deviennent des rues dignes de ce nom ; je vote oui pour le tout à l’égout pour tous...

En attendant, merci pour ce que vous avez fait pour Dreux, merci pour ce que vous faites et merci pour ce que vous ferez pour exaucer les souhaits des Drouais.

Vive Dreux !

Aucun commentaire: